Architecture et design intérieur

A propos

Michela Fabbri


Michela Fabbri, architecte et décoratrice, est diplômée de l’Université d’Architecture de Florence avec spécialisation en structure et technique d’architecture. Après ses études d’Architecture, elle est part à Londres pour ses vacances, coup de foudre avec cette ville et la vie cosmopolite. Elle décide d’y rester pour se forger une expérience.

Là-bas, elle en a profité pour apprendre l’architecture d’intérieur et la décoration. Elle décide alors en 2006 de créer sa propre agence. Avec son expérience et son souci du détail, elle est capable de proposer à ses clients un projet irréprochable, où rien, du premier coup de crayon à la mise en place des dernières finalisations, n’échappe à sa vigilance et son professionnalisme.

« Quand je commence une construction, je la vois déjà finie. L'architecture et la décoration reste un service pour un client. Il a sa personnalité, son style de vie, ses habitudes, à moi de faire ressentir tout cela dans l'architecture créée ». Après Londres, les États-Unis, le Moyen-Orient et les Caraïbes notamment, ses dernières interventions ont été réalisées sur la Côte d’Azur. Ces villas, loft, hôtels et spa démontrent la clé de cette réussite : Des réalisations luxueuses et sur mesure, adaptées à la fois à leur localisation, aux gouts, aux besoins, à la personnalité et aux modes de vie de leurs occupants.

« Mon approche lors de la conception d'un projet est très architecturale. Tout d’abord j’analyse les axes, les symétries, les sources de lumière naturelle, les structures existantes, la période du bâtiment (dans le cas d’une rénovation), les matériaux et les équipements. Ces éléments forment la base sur laquelle imaginer le projet pour mes clients.
Le projet est donc élaboré en parallèle de deux manières ; tout d'abord d'un point de vue d’aménagement des espaces, des volumes et ensuite du point de vue de la décoration afin de proposer au client dès le début et bien avant le démarrage des travaux, un projet complet. »

Equipe


Michela Fabbri

Michela Fabbri, Architecte et décoratrice d'intérieur diplômée de l’Université d’Architecture de Florence.

« Quand je commence une construction, je la vois déjà finie. L'architecture et la décoration reste un service au client. Il a sa personnalité, son style de vie, ses habitudes, à moi de faire ressentir tout cela dans l'architecture créée ».

Style, prestige, raffinement, et délicatesse sont ses maitres mots pour créer une atmosphère de confort et de bien-être.